Extracteurs de jus : comment mieux choisir ?

Extracteur de jus horizontal

Avant d’acheter un extracteur de jus, vous devez mettre en évidence votre budget en tenant compte de la qualité de l’appareil. En achetant un produit neuf, vous bénéficierez d’une garantie. Toutefois, il est important de privilégier les éléments caractéristiques de l’appareil pour de meilleur achat (dimension, type d’extracteur de jus, utilité, fonctionnalités, options,….).

Quel extracteur de jus choisir ?

Le choix d’un extracteur de jus dépend de vos préférences et de vos envies en matière de boissons. Pour obtenir un jus riche en vitamines, il est recommandé de se tourner vers un extracteur de jus à rotation lente. Il faut savoir que les vitamines ne supportent pas la chaleur, et la vitesse de rotation peut influencer le résultat et le goût. Vous pouvez vous tourner vers un extracteur de jus horizontal. Cette option est très prisée pour la sortie des pulpes de fruits. Grâce au goulot, l’extracteur de jus horizontal sépare le jus de la pulpe très facilement. Ce système est connu pour sa polyvalence. Il peut même être utilisé pour les légumes et les jus d’herbes. Par ailleurs, il est aussi envisageable d’acheter un extracteur de jus vertical. Votre plan de travail sera moins encombré. Vous disposerez d’un appareil plus performant. Ce type d’extracteur dispose d’un moteur assez puissant. Il est aussi facile à nettoyer et vous bénéficierez de nombreux accessoires lors de votre achat. Les extracteurs de jus manuels n’utilisent pas de moteur. Ils fonctionnent avec des manivelles.

Conseils pour choisir votre extracteur de jus

Pour choisir votre extracteur de jus, vous devez mettre en avant plusieurs éléments. A priori, il est conseillé de comparer les différents prix sur le marché avant de prendre une décision. Vous devez vous orienter vers une offre répondant à un rapport qualité et prix intéressant. Si vous avez un budget assez faible, il est préférable d’acheter un extracteur manuel. Vous devez être méfiant si on vous propose des extracteurs à bas prix. Vous risquerez d’utiliser un appareil de très mauvaise qualité. De toute évidence, votre choix dépendra du type de jus à réaliser. Si vous voulez préparer des jus d’herbes, il est conseillé de miser sur des extracteurs multifonctions. Ces appareils peuvent être aussi utilisés pour les laits végétaux, les smoothies et autres. Vous pouvez aussi utiliser ces modèles pour les pâtes, les purées et les sorbets. Pour choisir votre extracteur de jus, il faut aussi mettre en avant les questions de marques et de provenance. En vous renseignant sur les caractéristiques de l’appareil, vous serez sûr des résultats souhaités. Avec l’avancée des technologies, vous aurez l’occasion de trouver un modèle sans devoir vous déplacer. Les avis et les commentaires des internautes doivent être pris en considération. Il vous sera ainsi simple d’apprécier la qualité d’un appareil.

Guide d’achat d’un extracteur de jus

Lors de l’achat d’un extracteur de jus, vous ne devez pas uniquement vous fier à la question financière. Il faudrait aussi prioriser la taille de la cheminée d’insertion, les options proposées et le nombre de filtres. Vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle moins bruyant si nécessaire. L’usage des extracteurs de jus peut aussi  avoir un impact sur votre achat. Il est tout à fait possible de trouver un modèle pour un usage professionnel. Pour un meilleur rendement, il est conseillé d’acheter un extracteur à double vis. Cet appareil est très pratique mais il est assez coûteux par rapport aux autres modèles. L’aspect technique doit être aussi mentionné pour éviter les mauvaises surprises. Vous devez vous soucier du format et de la dimension de votre extracteur. Concernant les matériaux, vous aurez le choix entre un extracteur plastique ou inox.

Tendance : cuisiner du thé, c’est pas si compliqué !
Anti gaspi : toutes les choses à faire avec des pelures de fruits et de légumes