La cuisine peut être un excellent moyen d'économiser de l'argent en période de difficultés économiques. En préparant des repas et en évitant de manger au restaurant tout le temps, vous pouvez mettre plus d'argent dans votre poche et donner moins aux fast-foods et aux restaurants. En plus des nombreuses plateformes spécialisées dans les recettes à l'instar de ce site, cet article peut vous aider à trouver des moyens de faire plus de cuisine à la maison.
Si vous préparez des pâtes et que vous en avez assez du même goût, vous pouvez ajouter une touche de citron. Le citron lui donnera le goût supplémentaire que vous souhaitez, et cet additif est également un antioxydant très puissant. L'ajout d'épices et de différentes saveurs peut contribuer à améliorer la qualité de vos repas.
Pour réussir un repas, vous devez toujours suivre la recette. Cela vous permettra de vous assurer que vous utilisez la quantité correcte de chaque ingrédient. La cuisine est une science et chaque ingrédient a son rôle à jouer. Si vous omettez un ingrédient, si vous mettez trop d'ingrédients ou si vous cuisinez trop longtemps, votre plat peut se transformer en un désastre.
La cannelle doit être ajoutée aux aliments pour obtenir des antioxydants supplémentaires. La cannelle est une épice savoureuse qui peut être ajoutée à la compote de pommes, aux dés de pommes, aux ignames ou même aux flocons d'avoine. Elle ajoute un goût délicieux à presque tous les fruits et est idéale pour la cuisson au four. Elle est également très abordable et peut être achetée dans n'importe quelle épicerie.
Si vous préparez une sauce et que vous avez besoin d'en sucrer le goût, vous pouvez utiliser de la purée de carottes ou de la compote de pommes non sucrée au lieu d'ajouter du sucre. Cela est particulièrement utile pour les diabétiques ou toute autre personne qui essaie de modérer la quantité de sucre dans son alimentation quotidienne.
Dans la mesure du possible, vous devriez acheter vos aliments au marché des agriculteurs plutôt qu'à une épicerie ou un supermarché normal. La nourriture du marché fermier est fraîche et nécessite parfois moins d'entretien pour faire ressortir les saveurs plutôt que la nourriture normale. N'oubliez pas de faire preuve de simplicité lorsque vous cuisinez avec des aliments provenant du marché fermier.
Pour gagner du temps en cuisinant, tout en restant créatif, commencez par un mélange et ajoutez votre propre touche. En commençant par un mélange, vous gagnez du temps en mesurant et en combinant tous les ingrédients standard comme la farine et le sucre. Toutefois, au lieu de considérer le mélange comme un produit fini, considérez qu'il s'agit d'un point de départ. Ajoutez des myrtilles ou des grains de maïs au pain de maïs, ou des confitures et des saupoudrages aux petits gâteaux pour une explosion de saveur.
L'une des premières étapes pour devenir un meilleur cuisinier est de mieux comprendre la cuisine en général. La meilleure façon d'y parvenir est de simplement penser à vos repas chaque fois que vous mangez au restaurant. Lorsque vous mangez quelque chose que vous trouvez savoureux dans un restaurant, pensez à la raison pour laquelle il a si bon goût.
Comment "débloquer" le chocolat fondu. Si le chocolat que vous faites fondre devient soudainement grumeleux ou granuleux, cela signifie qu'il a "saisi" et qu'il va gâcher une recette. Retirez la casserole et ajoutez 1/2 à 1 cuillère à café de shortening ou d'huile de cuisson (pas de beurre ni de margarine). Remuez jusqu'à ce que le mélange redevienne lisse. Pour éviter qu'il ne se fige, assurez-vous que la poêle est complètement sèche avant d'essayer de faire fondre le chocolat.
La cuisine maison peut vous faire économiser de l'argent. Les frais de restaurant et de restauration rapide peuvent s'accumuler rapidement. En cuisinant en quantité et en congelant les restes pour plus tard, vous pouvez vraiment économiser de l'argent. En suivant les conseils de cet article, vous pouvez enrichir votre répertoire culinaire et consacrer ce surplus d'argent à quelque chose dont vous avez vraiment besoin.