Tendance : cuisiner du thé, c’est pas si compliqué !

Tout le monde connait le thé. Facile à préparer, il ne demande pas grand-chose seulement de l’eau, du sucre et du thé proprement dit. Cependant, l’utilisation de ce produit pour vos plats peut les rendre originaux tant au niveau du goût qu’au niveau de l’odorat. Ainsi, si vous voulez impressionner vos invités ou pimenter un peu votre repas quotidien, cuisinez avec du thé. Pour vous initier à cela, voici quelques idées de recette avec du thé.

Mettez du thé dans une recette sucrée

Plusieurs types de thé sont disponibles sur le marché mais pour parfumer vos desserts, optez pour le thé earl grey. Il s’agit d’un thé au parfum de bergamote. Grâce à son gout un peu fort, il se marie bien avec vos gâteaux que ce soit cakes ou sablés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser directement le thé en poudre dans la préparation mais pour faire ressortir plus de goût, on vous conseille d’opter pour le thé earl grey infusé pendant un certain temps et de le mettre dans la pâte de gâteaux. En outre, le thé vert, connu pour ses vertus est très prisé cependant avec son goût un peu particulier, beaucoup de gens ne l’aiment pas trop. Quoi qu’il en soit, le thé vert japonais appelé aussi thé matcha est très réputé dans le monde pour les recettes sucrées. En fait, son gout amer évoque chez certains le goût des algues.

Utilisez le thé dans une cuisine salée

Le thé peut également s’utiliser comme des épices dans les recettes salées. Le thé fumé par exemple est excellent pour les fruits de mer et les poissons. En effet, le goût fumé atténue un peu l’acidité des poissons et agrémenter un peu les poissons fades. En outre, vous pouvez aussi assaisonner votre riz avec du thé. Il est préférable de prendre un thé moins fort comme le thé vert parfumé déjà infusé mais pas amer et le mélanger avec le riz. Pour les viandes, choisissez le thé aux agrumes. Idéal pour les épicer notamment celles de canard ou de porc, ce type de thé se cuit avec la viande. Non seulement, vous ne sentirez pas le goût du thé mais vous aurez un goût vraiment exquis.

Faites un cocktail avec un thé

Pour la dernière recette avec du thé, il est possible de l’utiliser pour faire des smoothies ou des jus mixés. On vous recommande le thé matcha. Qu’importe les fruits que vous aimez, vous pouvez toujours l’associer avec un thé. De plus, ce n’est pas difficile à préparer, il faut juste le mélanger avec d’autres ingrédients, et vous pouvez le boire.

Anti gaspi : toutes les choses à faire avec des pelures de fruits et de légumes
Avec la robot pâtissier : toutes les recettes à porter de main !