Mariage sucré salé : les magret de canard toujours à l’honneur

Plusieurs pour ne pas dire trop de choses sont à prévoir lors de grands événements comme un mariage. Mais une des raisons qui fera que le vôtre sera réussi et communément apprécié par les invités se trouve être le choix du menu. Beaucoup de couples optent actuellement pour le sucré salé pour leur jour J.

Le sucré salé un bon choix

La cuisine chinoise a déjà fait ses preuves depuis longtemps déjà, que ce soit dans la thématique des recettes gastronomiques ou de la cuisine familiale. Mais depuis peu, il a aussi été très sollicité pour les grands événements, que ce soit un baptême, un mariage ou toutes autres célébrations. Mais il faut aussi savoir que sucré-salé ne veut pas obligatoirement dire cuisine chinoise. Beaucoup de cuisiniers Français s’y essayent depuis peu, et le résultat est bluffant.

La question qui se pose alors est, que servir en résistance pour rester dans la thématique ? La réponse étant toute simple, une recette magret de canard s’impose.

Le magret de canard

Le magret de canard est la partie la moins grasse du canard. En effet, le canard est catégorisé comme étant une viande grasse (50 %) et se mange en petite quantité avec qualité et non en grande quantité.

C’est d’ailleurs un morceau de choix que les cuisiniers et adeptes de la gastronomie, quelle que soit son origine (Française, Chinoise, …) choisissent de bon cœur. Il est adapté à des événements familiaux, comme des festivités ou pour des occasions plus simples. De plus, il peut être cuisiné de plusieurs façons, salé, épicé, plus qu’épicé et même sucré salé.

Magret de canard sucré-salé

Le magret de canard est un morceau de choix. Le tout est de savoir bien le cuisiner, que ce soit salé ou sucré-salé. Pour donner du goût à cette viande qualifiée de grasse, il faut savoir marier les goûts. Pour que cela ait le bon goût sucré salé, on peut utiliser plusieurs variantes. Pour ceux qui aiment le miel par exemple, le magret de canard, marié au miel (macération) est un vrai délice. À la fois tendre et croustillant, le goût du sucré-salé est rehaussé à son summum. La cuisson au sucre (caramélisé) est aussi un choix. Pour ceux qui sont pour le sucré salé, mais à petits doses, le magret de canard peut être servi avec différents fruits (rouges de préférence) en accompagnement. Les fruits confits peuvent aussi être à l’honneur : orange confite, citron confit, et même les dattes.

Le sucré-salé va comme un gant à la recette magret de canard, mais les épices comme la cannelle, le gingembre ou le poivre sont aussi ses apanages, du fait de sa particularité (odeur).

Faire son foie gras soi-même : le nouveau petit plaisir de fin d’année
La recette inratable de l’indétrônable bœuf bourguignon