Objectif légèreté : comment alléger les recettes de ses pâtisseries ?

Chaque femme ne rêve que d’une seule chose, manger tout ce dont elle a envie, sans qu’elle prenne un seul gramme. Manger de la pâtisserie est ce qu’il y a de plus intéressant. Pourtant, les pâtes et tous les ingrédients qui en composent font rapidement grossir. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe une solution permettant de faire une cuisine légère. Il existe même une recette pâtisserie allégée. Voici quelques conseils qui vous permettront de cuisiner des gâteaux, des glaces et des desserts tout en vous aidant à garder votre silhouette.

Privilégier les fruits lors de la préparation des recettes

Manger sain et faire une recette pâtisserie allégée n’est pas uniquement idéal pour garder sa silhouette, mais c’est aussi essentiel pour rester en bonne santé. N’oubliez pas que la sucrerie est mauvaise pour la santé, elle est la source de diverses maladies. Privilégier les fruits dans la pâtisserie est à la mode, et cela, depuis des années. Vous pourrez par exemple, opter pour les bananes écrasées, pour les fruits secs, pour les ananas, etc. Le but est que la pâte soit de petite quantité. À la place de la crème qui se situe entre les deux ou les trois couches de pâtes, vous avez la possibilité d’utiliser des fruits.

Utiliser du sirop d’agave

Si vous avez envie d’alléger vos desserts ainsi que vos pâtisseries, vous avez la possibilité de privilégier le sirop d’agave. Ce sirop peut en réalité remplacer les ingrédients riches en calories. Il est considéré comme moins gras. Par exemple, vous pourrez l’utiliser pour remplacer le sucre et le miel. De plus que sa saveur reste incontournable et appétissante. Selon diverses études, le sirop d’agave est en même temps moins calorique. Ce qui fait que si vous en utilisiez comme ingrédient dans votre recette pâtisserie allégée, vous garderez votre silhouette et vous préserverez votre santé.

Ne pas utiliser des œufs

L’œuf est effectivement un ingrédient essentiel de la pâtisserie. Si vous optez pour la cuisine légère, sachez que vous avez la possibilité de le remplacer par d’autres ingrédients. Mais cela dépend également de la recette que vous envisagiez de faire. Si vous avez besoin d’une crème anglaise, vous ne pourrez pas vous passer des jaunes d’œufs. Dans d’autres situations, il est possible de remplacer l’œuf avec un mélange de fécules de maïs ainsi que de l’eau tiède. En effet, tout ne dépend aussi que de vous ainsi que de votre habitude en cuisine.

Zoom sur Ruby, le chocolat rose…naissance de la 4ème sorte de chocolat
Tous nos conseils pour vous lancer dans la préparation de macarons